
Notre but : mettre en lumière des projets
utiles à un monde soutenable, juste et inclusif.
Engagements
Responsabilité
Notre métier, c’est le design (graphique, narratif, sonore, statique ou en mouvement).
À ce titre, nous avons une responsabilité, car nos productions peuvent toucher les gens durablement.
Nous souhaitons donc agir avec toute la radicalité et l’humilité qu’impose la fragilité de notre monde, sur les sujets de l’écologie, de la dignité humaine, de la solidarité, de l’égalité entre toutes et tous, de la culture.
Si vous n’êtes pas habité·e·s par ces questions, nous ne travaillerons pas ensemble.
Reconnaissance
Nos expériences personnelles et professionnelles nous ont amené·e·s à côtoyer des personnes et des collectifs aux idées incroyables et qui, pour les mettre en œuvre, donnent énormément de temps et d’énergie.
Nous leur en sommes reconnaissants et voulons les aider à mettre la lumière sur leurs projets.
• Car leur acharnement et leurs sacrifices (et parfois ceux de leurs familles) nous sont utiles à toutes et tous.
• Car les valeurs de solidarité, de respect, d’humilité, que ces personnes portent sont souvent invisibilisées par les thèses qui montent dangereusement ces temps-ci : climatoscepticisme, fascisme, racisme, masculinisme, homophobie, transphobie, bellicisme et par les baisses de moyens dans la culture, la santé, l’éducation, etc.
• Car iels font bouger les lignes en s’appuyant sur leurs assos, collectifs, institutions, entreprises, etc.
Leurs noms :
Energie de Nantes • Un Enfant Par La Main • Université Gustave Eiffel • Paloma • Alternatiba • ANV-Cop21 • Pixonautes • La Base • Les Boîtes Nomades • Handisup • La Croix-Rouge française • Fondation pour l’Enfance • Citoyens Pour Le Climat • Clubhouse Nantes • Et de nombreux projets artistiques et culturels qui font tant de bien à notre monde.

Une envie commune
C’est tout cela qui nous a donné l’envie d’unir nos forces et de créer Harico. Même si nous avons conscience que la communication a un impact sur l’environnement, nous avons une même envie radicale de délivrer les bons messages, un même besoin de participer à préserver et à améliorer notre monde.